Stéphane COLLIGNON

COLLIGNON
Stéphane Collignon est né le 8 juin 1973, à Drancy. Après un bac Arts Graphiques, il intègre l'EMSAT, une école d'arts graphiques, pour 4 ans, puis il entre à l'Université de Saint-Denis afin d'y achever sa formation.
Après son service militaire, il tente sa chance auprès des éditions Glénat où il rencontre un scénariste, Froideval, avec lequel il va donner naissance à une série prévue en 4 ou 5 tomes : Lex. Quelques années plus tard, il participe à un collectif d'auteurs, Requiem Tenebrae.
Et depuis 2001, il multiplie les expériences. Plaquettes publicitaires, logos, illustrations, mais aussi, pour la chaîne Eurosport, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2002, le character design de plusieurs joueurs en vue d'une mise en animation manga.
Stéphane avoue son admiration pour le cinéma asiatique et en particulier pour John Woo et Takeshi Kitano dont il apprécie le découpage cinématographique. Au cours de ses lectures, il se transforme volontiers en voyageur immobile et reconnaît avoir des préférences, notamment pour James Ellroy et William Gibson...
Les Mystères de Saint-Pétersbourg fut sa première illustration de couverture. Et pas la dernière !...

Bibliographie :

Lex - scén. Froideval (éd. Glénat)
1. La loi du Talion (1999)
2. La nouvelle lame (2000)
3. à paraître en février 2003.

Requiem Tenebrae (éd. Nuclea, 2000)

Neurotrans - scén. Christian Vilà (Albin Michel)
prépublication dans L'Echo des savanes, parution en album en novembre 2003.