Keith PARKINSON

PARKINSON

Diplômé de la Kendall School of Design en 1980, Keith a travaillé cinq ans pour la société de jeu de rôle TSR et a illustré pour eux des livres, des couvertures de magazines, des calendriers, des boîtes de jeu et des suppléments en pagaille pour Dragonlance, Forgotten realms, Gamma World et Amazing Stories. Il a ensuite décidé de devenir freelance et a consacré sept ans à réaliser des couvertures de romans pour Terry Goodkind, David Eddings, Anne McCaffrey, Orson Scott Card, Hickman et Weis, C.J. Cherryh, Terry Brooks, Dennis McKiernan et bien d’autres. Il a ainsi gagné de nombreux prix tels que le Chesley Award deux années de suite (1988 et 1989) pour meilleure illustration de couverture.

Depuis le début de sa carrière freelance, Keith a cédé les droits de ses œuvres pour des jeux vidéo, des puzzles, des romans à l’étranger, entre autres. 


En 1995, la société FPG a produit et publié « Guardians », la première incursion de Keith dans la création de jeu. La plupart des meilleurs artistes du domaine de la Fantasy ont contribué à ce projet en illustrant les personnages créés par Keith. 


Ces dernières années, Keith a consacré davantage de temps à l’écriture et s’est concentré sur le jeu en ligne (EverQuest, Summoner).

Après voir passé neuf ans en Pennsylvanie du sud, Keith a déménagé en Arizona en juin 1999 avec sa femme Mary et leurs deux fils, Nick et Zach.

Keith est décédé en 2005 d'une leucémie foudroyante. 



Site : www.keithparkinson.com