Aleksi BRICLOT


Illustrateur prolifique, à 26 ans, Aleksi partage ses activités entre le design et la direction artistique pour des jeux vidéos (Cryo interactive, Kalisto Entertainment, Duran, Darkworks, Ubisoft), l’illustration pure et la bande dessinée. Ses images apparaissent sur de nombreux livres de jeu de rôles français, notamment COPS, la Caste des Métabarons, Nephilim 3, Prophecy et plus récemment sur des produits anglo-saxons : Vampire (WhiteWolf) ainsi que sur des cartes Magic.
Côté bandes dessinées, après un début avec l’adaptation en comics du jeu vidéo Alone in the Dark 4, il a réalisé un premier « graphic novel » Spawn : Simony qui a reçu un franc succès outre-atlantique. Actuellement sur un second opus pour Todd McFarlane Productions, sur lequel il participe aussi  à l’écriture, il termine également un album pour le compte des éditions Soleil ainsi qu’un gros jeu vidéo horror-action.
Utilisant différentes techniques en fonction du propos à illustrer, ses préférences vont à l’outil digital, avec lequel le spectre de possibilités graphiques semble le plus large.
Il habite Paris et est de plus en plus content de faire un métier-passion.

Site : www.aneyeoni.com

Illustrations

Archimage 30 septembre 2016 R.A. SALVATORE
Maestro 20 janvier 2017 R.A. SALVATORE